Paris sportif : alliez l’utile à l’agréable

paris sportif

Les paris sportif sont peut-être le jeu d’argent préféré des français. En effet, il existe beaucoup de fans de sport dans le pays : football, rugby, basket, handball, cyclisme sont des sports très populaires. Lors de ces dernières années, certains amateurs de sport ont décidé d’utiliser leurs connaissances sur les différentes compétitions pour gagner de l’argent. Les paris sportif en ligne leur permette de miser très facilement, tout en profitant de nombreux bonus. Découvrez dans cet article notre présentation sur les paris sportif en ligne et devenez incollable sur le sujet.

Définition des paris sportif

Comme son nom l’indique, les paris sportif désignent l’ensemble des paris qui peuvent être effectués sur le sport. Si certaines plateformes permettent de parier avec de l’argent fictif pour reporter des points convertissables en cadeaux, la majorité des sites sur le web offrent aux joueurs la possibilité de miser avec de l’argent réel.

Ces sites sont communément appelés les bookmakers en ligne et ont très rapidement surpassé les traditionnels bureaux de tabac. Ces plateformes proposent en effet des services, des bonus et une variété de paris que les établissements physiques ne peuvent pas proposer. Surtout, le joueur peut miser n’importe où et n’importe quand et n’a donc pas à subir de contraintes de lieu et de temps.

5 étapes pour placer un pari sportif

Les novices ont souvent du mal à se lancer, de peur de la complexité de l’univers des paris sportif. Pourtant, vous verrez très rapidement qu’il est assez facile de placer un pari sportif, puisque les différents opérateurs en ligne possèdent des interfaces modernes et ergonomiques. Voici 3 étapes clés pour placer votre pari :

♣ Effectuez une inscription sur un bookmaker en ligne de qualité ;

♣ Réalisez un dépôt en argent réel du montant de votre choix ;

♣ Sélectionnez un sport, une compétition, un match puis votre pari ;

♣ Saisissez le type de pari (simple, combiné) ;

♣ Entrez votre mise et validez.

Votre premier pari vient d’être placé, et vous n’aurez plus qu’à attendre le résultat du match pour empocher vos gains. Ces derniers seront crédités quelques minutes seulement après la fin du match.

Le glossaire du paris sportif

Pour aider les joueurs débutants à comprendre précisément tout l’univers du pari sportif, nous avons décidé de créer un glossaire qui récapitule toutes les notions clés que vous pourrez rencontrer :

♣ Cote : représente une valeur numérique choisi par un trader. Théoriquement, plus la cote d’un pari est basse et plus le joueur ou l’équipe a de chances de remporter la partie. La cote se multiplie à votre mise pour vous indiquer le gain potentiel de votre pari.

♣ Pari simple : consiste à effectuer une mise sur un seul pari. Pour gagner de l’argent, il suffit que votre pari soit gagnant.

♣ Pari combiné : cette fois, le joueur va cumuler plusieurs sélections différentes dans un même pari. Pour que le pari combiné soit gagnant, il faut que toutes ces sélections soient correctes. Bien évidemment, les cotes des paris combinés sont souvent assez hautes, puisque les cotes de chaque sélection se multiplient entre elles et avec la mise.

♣ Pari en direct : cette pratique est assez prisée des parieurs professionnels, qui apprécient pouvoir parier sur un match en cours. Il est donc possible d’analyser le déroulement de la partie voire même de profiter de cotes plus élevées qu’avant le début du match.

♣ Valuebet : désigne un pari qui est profitable sur le long terme. Repérer ce type de paris est donc un objectif pour tout parieur. En d’autres termes, cela revient à miser sur un pari dont la cote proposée par le bookmaker était trop haute par rapport aux chances réelles de succès du pari.

♣ Pari à handicap : cette invention des bookmakers permet aux joueurs de pouvoir miser sur des matchs qui étaient déséquilibrés et donc avec des cotes assez basses. Le site de pari attribue un handicap de buts, points, jeux ou sets à un joueur ou à une équipe pour rééquilibrer la partie. Bien évidemment, les cotes sont ajustées en conséquence et sont parfois très intéressantes.